Rechercher

BABYNEST POUR BÉBÉ - À QUOI ÇA SERT ET LEQUEL CHOISIR ?

Dernière mise à jour : 25 nov. 2021

Nid bébé / Réducteur de lit / Cocon


Pour compléter la layette de bébé, il faut avant tout miser sur des objets pratiques, utiles et sûrs. Un cocon pour bébé est un tel accessoire. C'est un produit qui peut être utilisé dès le premier jour de la vie d'un bébé. Les réducteurs de lit sont des accessoires qui peuvent avoir de nombreuses fonctions. À quoi peuvent-ils servir ?


www.happydreams.ch/baby-nest


Qu'est-ce qu'un cocon pour bébé ? À quoi sert le nid bébé ?


Les guides de layette pour les futures mamans oublient souvent les cocons pour bébés lorsqu'ils parlent des choses à acheter avant la naissance. À tort. Ces babynests discrets parviennent à remplacer plusieurs autres gadgets, en combinant les caractéristiques d'une écharpe et d'un lit de camp portable. Les nid bébé sont disponibles auprès de nombreux fabricants, elles diffèrent par leur coupe, leur conception et leur matériau. Chacun de ces facteurs influence le confort d'utilisation du produit. Le réducteur de lit pour un nouveau-né est généralement acheté une seule fois, il vaut donc la peine d'en choisir un qui sera adapté aux besoins de l'enfant et aux attentes des parents.



Le babynest est un accessoire discret mais extrêmement utile. Il protège l'enfant contre l'écrasement, l'enveloppe, assure un sommeil paisible et facilite les soins au bébé. Il se compose d'un fond en matériau souple et de côtés hauts qui sont remplis d'un rembourrage souple. Tous nos nids sont également équipés de ficelles pour le réglage interne de la taille du cocon, de sorte qu'ils peuvent "grandir" avec les enfants, en s'adaptant à leur taille.




Les babynests sont conçus pour procurer à l'enfant un sentiment de sécurité comme dans le ventre de sa mère, et en même temps pour le familiariser avec le monde extérieur stimulant. Grâce aux côtés élevés, le bébé peut y dormir en toute sécurité la nuit, faire la sieste le jour, regarder le monde et jouer. Les côtés élevés du nid bébé protègent non seulement contre les chutes, mais aussi contre les efforts excessifs - ils permettent au bébé de se calmer et de s'endormir indépendamment des sons et des lumières environnants.


L'utilisation du nid


La popularité des cocons pour bébés est principalement due à leur utilisation universelle. Il peut remplir de nombreuses tâches dans la chambre du bébé (et pas seulement). Il est également important que le nid puisse être utilisé dès les premiers jours après la naissance. En choisissant un modèle fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et doté d'un rembourrage anti-allergique, il sera sans danger pour la peau délicate du bébé. Nous présentons ci-dessous les fonctions les plus importantes:


1. La fonction première du cocon est d'empêcher l'enfant de tomber ou de rouler du lit ou du canapé des parents. De nombreux parents utilisent le nid bébé comme insert dans un lit d'enfant ordinaire pendant les premières semaines/mois de la vie d'un bébé. Cela crée un espace de sommeil confortable pour le petit qu'il trouve sûr et qui lui rappelle le ventre de maman. Cela permet à votre bébé de s'endormir plus rapidement et de dormir plus profondément. Le babynest peut également être placé sur le lit de la chambre à coucher si le bébé doit d'abord dormir avec ses parents. Grâce à cela, vous serez sûr d'éliminer presque 100% des chutes du lit, du tout-petit qui se roule sous les couvertures ou qui écrase le parent. Les réducteurs de lit peuvent également être utilisés comme inserts pour les landaus ou les nacelles. Cette solution est recommandée surtout si le bambin est petit, le cocon l'enveloppera et absorbera les chocs lors d'une promenade.

www.happydreams.ch/baby-nest


2. Un autre rôle que le nid bébé peut remplir est celui de lit de voyage. Lors des visites à la famille, le cocon sera un substitut de la maison pour le tout-petit, il minimisera le stress, assurera un sommeil paisible et la sécurité. Dans les premiers mois de la vie, cet accessoire fonctionnera bien mieux que d'apporter un lit de voyage classique.


3. Les douilles sont également très utiles comme matelas à langer. Grâce à la hauteur des côtés, le bébé qui gigote ne risque pas de rouler sur la table à langer.


4. Les couleurs intenses et les motifs accrocheurs contribuent à développer les sens cognitifs du bébé, qui est par nature un explorateur curieux de la réalité environnante. Vous pouvez considérer avec succès le cocon comme le premier tapis de jeu de votre bébé. Vous pouvez également installer l'enfant dans la même pièce, en toute sécurité dans son nid (sur la table ou le canapé) et sans stress s'occuper des tâches ménagères.


Découvrez nos babynests Premium de la marque MotulinKa


www.happydreams.ch/baby-nest


A quoi faut-il faire attention lors du choix d'un babynest ?


Quel est le tissu du nid bébé ?


Un nourrisson couché et dormant dans un cocon y passera plusieurs heures par jour, et la surface du tissu du babynest est en contact direct avec la peau du nourrisson. Il doit donc être fabriqué dans des matériaux qui assurent une bonne circulation de l'air afin que la peau du bébé puisse respirer et que celui-ci ne transpire pas. Les meilleurs sont bien sûr les tissus 100% naturels: coton, viscose de bambou, lin. Obligatoirement avec le certificat Oeko-Tex ou GOTS.


Est-il possible de laver le nid bébé ?


Nos babynests sont entièrement lavables en machine. Nous vous recommandons de lire les instructions de lavage figurant sur l'étiquette.


Aujourd'hui, la majorité de nos produits pour bébés sont lavables en machine, par exemple les oreillers, les couettes, les literies - tous ces articles ont leur garniture cousue en permanence, de sorte qu'ils peuvent être nettoyés facilement et à fond. Le lavage intégral est très hygiénique et un produit qui a été entretenu de cette manière peut être transmis à l'enfant suivant.





Babynest pour le lit - ni trop grand, ni trop petit !


La taille du cocon est un élément sur lequel les fabricants se font concurrence - selon la règle, plus c'est gros, mieux c'est. La question est de savoir pour qui c'est mieux - pour l'enfant ou pour les parents ? Réponse : pour aucun des deux !


Le réducteur de lit est le plus utile dans les six premiers mois de la vie d'un enfant. Il s'agit d'envelopper le bébé, de réduire l'espace autour afin que le nouveau-né se sente en sécurité, comme dans le ventre de sa maman. Un bébé d'un an n'a plus besoin d'un tel emballage. Il est donc inutile d'acheter un cocon surdimensionné - c'est comme acheter un body pour un enfant de 5 ans ! Un cocon trop grand ne remplira pas son rôle et le bébé ne voudra pas y rester.


Le nid bébé doit protéger l'enfant contre l'écrasement lorsqu'il dort avec ses parents. Il ne doit pas être trop grand, car il prendrait trop de place dans le lit et personne ne serait à l'aise. La taille optimale du cocon doit être suffisante pour les 6-8 mois, et sa surface intérieure doit être assez grande pour qu'un enfant puisse s'y allonger (et se sentir enveloppé). Toutefois, la limite supérieure est conventionnelle, car les bébés se développent à des rythmes différents. Certains tournent plus vite, sont plus mobiles, aiment franchir des obstacles ou se redressent plus vite. Si vous constatez que votre tout-petit veut sortir de son cocon avec de plus en plus d'empressement ou qu'il n'a aucun mal à se rouler, c'est le signe que l'aventure du nid touche à sa fin. Ses hauts murs ne sont plus une protection contre les chutes.




Résumé


Les babynests sont un élément indispensable de toute layette, ainsi qu'une excellente idée de cadeau pour une fête de bébé ou un cadeau pour la première visite. Grâce à eux, le tout-petit peut dormir et jouer en toute sécurité et confortablement, ainsi que découvrir le monde qui l'entoure. Les côtés hauts le protègent des stimuli excessifs et des chutes, et le fond doux et convivial lui assure confort et commodité. Les parents qui souhaitent initialement dormir avec leur enfant dans un seul lit et ceux qui ont recours à un lit d'enfant dès les premiers jours de vie devraient opter pour le cocon pour bébé. Dans notre boutique, les prises sont disponibles dans différents designs, vous parviendrez donc certainement à trouver un modèle qui répondra à vos attentes en matière d'esthétique. Chaque modèle est livré avec un sac à fermeture éclair pour le protéger de la saleté lors de vos déplacements.

345 vues0 commentaire